LOST IN TRANSLATION
Forum des Nouvelles Ecritures Européennes – 28/29 avril 2017, Bruxelles

By Nathalie CAU | Archives scientifiques, journées d'étude & colloques, News, Non classé | 0 Comments

L’émergence de nouvelles écritures dramatiques en Europe est particulièrement marquante aujourd’hui. Après un premier Forum organiséen mars 2016 au Théâtre National de Strasbourg, ce second Forum en poursuit l’exploration.

LOST IN TRANSLATIONIl convie pour cela à Bruxelles des auteur-e-s parmi les plus important-e-s de l’écriture théâtrale actuelle — anglophone, catalane, française, germanophone, lituanienne, néerlandaise,norvégienne et suédoise. Pour chacun-e, la mise en lecture d’extraits de leurs textes, prise en charge par les élèves de grandes écoles de théâtre, servira de point de départ aux discussions — avec les élèves, les autres auteur-e-s présent-e-s, leurs traducteurs et traductrices, des spécialistes des écritures contemporaines, et le public.

Organisé par l’ULB – Université Libre de Bruxelles, l’université Paris Nanterre (HAR – EA 4414, Idéfi CréaTIC), la Maison Antoine Vitez – Centre international de la traduction théâtrale et le KVS, en collaboration avec le RITCS Bruxelles, le Théâtre National de Strasbourg – Ecole supérieure d’Art dramatique, l’ESACT Liège.

Coordination : Christian Biet, Chris Campbell, Clare Finburgh, LaurentMuhleisen, Christophe Triau et Karel Vanhaesebrouck.

NB : le premier Forum a donné lieu à la publication en janvier 2017 du numéro 223 de la revue Théâtre/Public : «Nouvelles écrituresdramatiques européennes »

Vous trouverez ici le programme complet du Forum des Nouvelles Ecritures Dramatiques Européennes, organisé cette année à Bruxelles (après Strasbourg l’an passé) et auquel participent de nombreux chercheurs et membres du HAR (EA 4414).

Étiquettes : , , , , , , , ,